Dès le 3 septembre, du nouveau sur votre réseau APOLO 7 !

Dès le 3 septembre, du nouveau sur votre réseau APOLO 7 !

Dans le cadre de la mise en place du nouveau réseau APOLO 7, intervenu le 16 avril dernier, et suite aux différents retours des voyageurs, le transporteur Transdev STBC, la ville de Chelles, la communauté d'Agglomération Paris Vallée de la Marne et Île-de-France Mobilités ont acté de nouvelles adaptations dès le 3 septembre.

En avril dernier, le réseau APOLO 7 avait été modifié avec des lignes plus simples, plus lisibles et la création de deux nouvelles lignes. Quelques évolutions étaient encore nécessaires, afin de répondre au mieux aux attentes des voyageurs.

>>> Télécharger ICI vos nouveaux horaires, valables à partir du 3 septembre <<<

 

Des itinéraires adaptés (Lignes 2, 3 et 6)

Ces trois lignes voient leur itinéraire modifié, pour mieux répondre aux besoins des usagers.

Au centre de l’agglomération, la ligne 3 desservira l’axe Madeleine/Carrefour des Déportés afin de la rapprocher des lycées de Chelles et offrir une desserte régulière toute la journée entre Villeparisis/Courtry et les lycées. La ligne 6 reprendra alors l’itinéraire de la ligne 3 entre Terres Rouges et Val Fleuri.

Plus à l’Est, la ligne 2 va également connaître une modification de son parcours, en desservant plus finement les quartiers de Vaires-sur-Marne et de Brou-sur-Chantereine (Division Leclerc et République). L’itinéraire entre la Gare de Vaires-Torcy et la Mairie de Brou-sur-Chantereine sera, quant à lui, repris par la ligne 6, la rendant ainsi plus directe et venant confirmer sa vocation de desserte inter-quartiers.

Des dessertes scolaires améliorées et renforcées (Lignes 5 et 9s)

Dès le 3 septembre, la ligne 5 sera renforcée aux horaires scolaires entre Villevaudé et le Collège Maria Callas, permettant ainsi aux collégiens de Villevaudé et Le Pin de voyager dans des conditions plus adaptées à leurs besoins.

Par ailleurs, deux dessertes de la ligne 9s, non prévues initialement, desserviront le Collège de l’Europe à la rentrée :
- Depuis le quartier du Mont-Chalâts, aux horaires d’entrées/sorties principales ;
- Depuis le quartier des Abbesses (en supplément des dessertes déjà existantes vers les lycées et le collège Corot).
Elles desserviront le parking du Collège de l’Europe le matin et le soir, suite aux travaux réalisés par la ville de Chelles.

Des correspondances optimisées avec les trains

L’heure de pointe du matin sera avancée et celle du soir reculée, afin d’offrir une correspondance optimale avec les trains en direction de Paris (dès le train de 6h43 jusqu’à celui de 9h13) et en provenance de Paris (dès le train de 16h45 jusqu’à 19h45), sur la plupart des lignes urbaines.

Attention cependant, seules les lignes 1, 3, 4, 7 et 9 (et 2, 6 et 8 en heure de pointe) sont calées sur la gare de Chelles Gournay. La gare de Vaires Torcy est quant à elle calée avec la ligne 2, ainsi que les lignes 6 et 8 à certains horaires.

Par ailleurs, une correspondance est mise en place entre les lignes 1 et 2 à Haute Borne pour permettre aux habitants de Vaires-sur-Marne et Brou-sur-Chantereine de se rendre plus facilement au centre commercial Terre Ciel, desservi par la ligne 1.

Ces ajustements, décidés et financés par Île-de-France Mobilités, avec la coopération de l’agglomération Paris Vallée de la Marne, la ville de Chelles et Transdev STBC, verront le jour dès le 3 septembre.

*Pour plus d'informations concernant ces évolutions, consulter le site bouger-les-lignes.fr