Vers Ozoir-la-Ferrière - GARE D'OZOIR-LA-FERRIERE

Info trafic

Information - 21/01/2019 Comment Transdev AMV gère les épisodes neigeux ?

 Comment fait-on les jours de neige ? On vous dit tout sur notre organisation.

Dans le cadre des épisodes neigeux, Transdev AMV a mis en place un plan neige qui a été conjointement élaboré avec le Syndicat Intercommunal des Transports de Marne-la-Vallée.

Ce plan neige répertorie les procédures ligne par ligne et vous indique ce qui circule ou pas en cas de déclenchement du plan neige.

En fonction de l'état des routes, le plan neige est activé entièrement ou partiellement (nous le précisons dans nos infos trafic).

Oui mais comment Transdev AMV déclenche ou non le plan neige ?

Nous disposons d'une équipe d'agents terrain qui un peu avant les 1ers départs des bus le matin et tout au long de la journée, vont sur le terrain avec leurs véhicules équipés de pneus neige et vérifient les points délicats du réseau (routes en pente, virages..). Si la route est praticable, nos agents appellent notre Exploitation et leur donne le feu vert pour partir.

Si la route n'est pas praticable ils ordonnent la mise en place du plan neige ou alors si l'état de la route le justifie, interdisent les bus d'y passer et contactent les services techniques des communes.

Tout ceci est mis en place pour votre sécurité, si un bus ne passe pas, ce n'est pas pour vous embêter c'est pour Votre sécurité, celle des piétons et de nos personnels de conduite. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour trouver les meilleures solutions.

Notre plan neige est consultable dès maintenant sur notre site internet dans la rubrique info de votre ligne. Et n'oubliez pas de télécharger notre appli transdev idf et de vous abonner à votre ligne en la mettant en favori (cliquez sur l'étoile en haut à droite).

Notre accueil clients est aussi à votre disposition au 01 60 07 94 70, mais en raison de grands nombres d'appels dans ces situations, vous risquez de patienter, alors n'hésitez pas à vous rendre sur notre site.

A tous, bon courage !

Toute l'équipe de Transdev AMV.