Découvrez Chronopro, le nouveau service de navettes à la demande

Découvrez Chronopro, le nouveau service de navettes à la demande

De navettes à la demande, accessibles avec une carte Navigo ou un ticket T+, desservent désormais la zone d’activité de Courtabœuf aux Ulis.

Depuis cet été, Courtabœuf, la plus vaste zone d’activité française bénéficie des navettes à la demande Chronopro.

Le principe est simple : Les navettes viennent chercher les utilisateurs au pôle d’échange (arrêt Château d’eau) et les déposent à l’arrêt le plus proche de leur entreprise. L’utilisateur peut commander sa place dans la navette jusqu’à 20 minutes à l’avance depuis l’application ou le site www.chronopro-courtaboeuf.fr, il reçoit ensuite une alerte sur son téléphone qui lui indique l’heure précise de prise en charge et celle estimée de l’arrivée. En attendant, il peut suivre en temps réel l’arrivée du véhicule.

Le véhicule dessert cinq arrêts : Château d’eau (avec les correspondances des bus 2,22 et 23), le géant américain Costco, La Brûlerie, Océane et Atlantique.

« Les voyageurs sont soulagés car la plupart de ces endroits n’étaient accessibles qu’en voiture ou à pied », commente Christine, conductrice.

Pour monter dans la navette, il suffit de posséder une carte Navigo ou bien un ticket T+. Il est également possible d’acheter un ticket à bord pour 2€.

La navette effectue actuellement une vingtaine de voyages par jour. Avec ses 25 000 salariés, le secteur d’activité de Courtaboeuf promet un avenir pérenne au minibus.